LE METIER DE PEINTRE EN BATIMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

propagation de la mérule

Aller en bas

propagation de la mérule Empty propagation de la mérule

Message  serge Sam 15 Mai - 8:15

bonjour,
je viens de visiter une maison pour un achat eventuel et lors de la visite de la cave je suis tombé sur une palette avec une mérule developpée dessus (champignon cotonneux) ....Du coup je ne pense pas l'acheter.
Seulement le soucis est que je suis rentré chez moi et j'ai pas particulierement nettoyer mes chaussures. Y'a t'il un risque d'avoir ramener des spores dans ma maison? sachant que ma barraque a pas mal de bois ca me fait stresser
Ai je raison de m'inquiéter (dans le doute j'ai passé un coup d'eau de javel après coup sur les chaussures et sur mon sol) ou je dois consulter car je suis grave?
Merci de vos réponses
avatar
serge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propagation de la mérule Empty propagation

Message  Admin Sam 15 Mai - 8:32

La partie végétative de la mérule est un mycélium composé d'hyphes de moins de 10 μm de diamètre qui se développent dans les cavités du bois. En surface, les hyphes s'agglomèrent ou s'entremêlent et forment soit une toile grisâtre, soit des rhizomorphes souvent ramifiés en palmettes.

Les rhizomorphes de mérule sont capables de traverser la maçonnerie. Ils ont aussi la capacité de transporter de l'eau, ce qui permet au champignon de se propager de proche en proche sur des pièces de bois a priori saines.
sources wikipedia

http://www.expar.fr/parasites/champignons.php
propagation de la mérule Merule_02bpropagation de la mérule Merule_02a
avatar
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 58
Localisation : AISNE

http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum