propagation de la mérule

Aller en bas

propagation de la mérule

Message  serge le Sam 15 Mai - 8:15

bonjour,
je viens de visiter une maison pour un achat eventuel et lors de la visite de la cave je suis tombé sur une palette avec une mérule developpée dessus (champignon cotonneux) ....Du coup je ne pense pas l'acheter.
Seulement le soucis est que je suis rentré chez moi et j'ai pas particulierement nettoyer mes chaussures. Y'a t'il un risque d'avoir ramener des spores dans ma maison? sachant que ma barraque a pas mal de bois ca me fait stresser
Ai je raison de m'inquiéter (dans le doute j'ai passé un coup d'eau de javel après coup sur les chaussures et sur mon sol) ou je dois consulter car je suis grave?
Merci de vos réponses

serge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propagation

Message  Admin le Sam 15 Mai - 8:32

La partie végétative de la mérule est un mycélium composé d'hyphes de moins de 10 μm de diamètre qui se développent dans les cavités du bois. En surface, les hyphes s'agglomèrent ou s'entremêlent et forment soit une toile grisâtre, soit des rhizomorphes souvent ramifiés en palmettes.

Les rhizomorphes de mérule sont capables de traverser la maçonnerie. Ils ont aussi la capacité de transporter de l'eau, ce qui permet au champignon de se propager de proche en proche sur des pièces de bois a priori saines.
sources wikipedia

http://www.expar.fr/parasites/champignons.php

Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 53
Localisation : AISNE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum