règles générales et charte du forum

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règles générales et charte du forum

Message  Admin le Ven 23 Oct - 9:54

REGLES GENERALES DU FORUM

__________________________________________________________________

Si vous ne respectez pas les règles de base décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum voir même la suppression définitive de votre compte.

De plus, le staff (Admins et Modés) se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la charte émise par forumactif : Charte du forum (post du dessous) .


Régles Générales
Forum des Forums ForumActif

Bonjour et bienvenue,
voici quelques points importants

En Général
► Le Forums des Forums est un lieu d'entraide, pas de publicité pour vos forums, blogs ou sites.
► Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, pas d'aide par MP.
► En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.


Avant de poster
► En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
►Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, ainsi que la liste des Questions/Réponses Fréquentes.
► Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémiques, ni de propos déplacés.


Pour poster
► Veillez à être dans la bonne rubrique et à donner un titre explicite à vos sujets.
► Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "Topic Unique".
► Pour plus de clarté, une seule question par sujet.
► Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
► N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.


Pour finir
► Sachez vous montrer patient, un UP est permis après 24h sans réponse.
► Pensez à mettre votre sujet en quand c'est fini et à remercier les personnes qui vous ont aidées.



CHARTE DU FORUM
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Forumactif a pour vocation de vous fournir un forum gratuitement et ce forum a pour but de vous aider dans la création et la gestion de votre forum. Notre souhait est de réunir ici tous les utilisateurs de forumactif dans le cadre du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés, par le staff du Forum des Forums, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :

•S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

•S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

•S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

•S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

•S'il manque de respect à un membre du staff

•S'il entre dans le cadre de conflit et de règlement de compte entre membres



Ce que vous ne pouvez pas demander sur le forum :

•Une demande d'admin/modo pour vos forumactifs ou autres petites annonces.

•Les demandes où vous posez des questions techniques d'ordre personnelles qui peuvent facilement trouver réponse sur google ou des sites spécialisés (ex : j'ai un problème avec mon antivirus / j'aimerai acheter un nouvel écran, que me conseillez-vous ?). Les modérateurs et les membres ne sont pas spécialisés en informatique et ne pourront pas vous renseigner efficacement.


Remarques :

•Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se revèle vraiment utile à la compréhension, ceux ci étant réservé à la modération.

•Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont à éviter

•Les avatars conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur

•Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.

•Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.

•Le harcèlement ou pub par mp sera sévèrement puni (Boîte mp bloquée voire même bannissement).

•Il est tout de même à préciser que le staff de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.

•Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres du staff (ceci inclus aussi le conseil de mettre les posts en résolu, même si dans ce cas là une tolérence sera accepter pour les membres qui auront participer qualitativement à ce post)


Sanctions :
Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.

Nous vous invitons également à consulter les règles générales du forum ainsi que son équipe.

Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.


Nous vous remercions pour votre participation et
vous souhaitons un bon surf sur notre forum!

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Localisation : AISNE

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