LE METIER DE PEINTRE EN BATIMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

j'ai vu des décollements et des farinages sous décollements

Aller en bas

j'ai vu des décollements et des farinages sous décollements Empty j'ai vu des décollements et des farinages sous décollements

Message  Admin Mer 21 Oct - 17:16

Bonjour,

A la retraite, je rentre d'une mission (en bénévole) de formation de formateurs en construction bâtiment à Madagascar, j'ai découvert que les devis descriptifs et estimatifs locaux demandaient une sous-couche de peinture à la chaux alunée sous 2 couches de peinture acrylique, sur support enduit ciment.

Comme ils n'ont pas d'alun, toutes les entreprises remplace l'alun par du sel de cuisine. L'application de peinture au sel de mer sur enduit (mince) ciment (sur mauvais béton) m'a paru bizarre.

J'ai manqué d'argument pour modifier les habitudes, je crois l'origine du la préconisation du temps des enduits chaux (non modifiée pour les enduits ciments). Comme constatations, j'ai vu des décollements et des farinages sous décollements.

Merci de me fournir l'avis d'un 'professionnel' sur l'origine de la préconisation et les effets.

Merci de tous arguments et préconisations, cordiales salutations
envoyé par l.dagneau
avatar
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 58
Localisation : AISNE

http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum