Quels sont les différents aspects des peintures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont les différents aspects des peintures

Message  tony le Mar 3 Nov - 15:42

Quels sont les différents aspects des peintures

tony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aspects des peintures

Message  Admin le Mar 3 Nov - 15:46


Les peintures sont mates, satinées ou brillantes.

Mat – Les peintures mates, non réfléchissantes sont un bon choix lorsque le substrat n’est pas tout à fait lisse ou présente d’autres aspérités. C’est pour cette raison qu’on les utilise souvent pour peindre de grandes surfaces, comme par exemple des murs ou des plafonds. REMARQUE: Sur les peintures mates, les traces de chocs, de pressions ou de saleté sont plus visibles. Toutefois, il existe déjà également de nos jours des dispersions mates qui sont lavables.
Les peintures mates accentuent la sobriété d’une pièce. Elles diminuent sensiblement les irrégularités et les imperfections des murs. Elles sont idéales pour les plafonds et les murs qui ne sont pas fragiles ou exposés aux chocs des pièces à vivre, comme les chambres, le séjour ou le salon. Un corps est mat lorsque sa surface est irrégulière, poreuse, granuleuse.

Satiné - Les peintures satinées permettent d’obtenir un aspect soyeux et chaleureux. Elles sont idéales pour les boiseries et peuvent être utilisées pour tous les murs de la maison. Elles sont généralement lessivables. Les portes peintes en satiné sont particulièrement du meilleur effet avec des murs mats

Brillant - Les peintures brillantes permettent d’obtenir un effet donnant l’impression d’agrandir les volumes. Brillantes comme un miroir, elles sont particulièrement adaptées aux cuisines et pièces d’eau, comme la salle de bains.
Elles sont lessivables et présentent une bonne résistance aux chocs.
Un corps est brillant quand sa surface est unir, lisse, tendu.
Attention, le fond doit être impeccable, car elles ont tendance à faire ressortir les défauts.
Une bonne peinture doit masquer, opacifier un subjectile.

Si les murs sont satinés, les peintures brillantes permettent de souligner et de mettre en valeur les éléments de décoration comme les baguettes, les moulures, les meubles et les portes.

Laques - Ce terme désigne les peintures brillantes, satinées ou mates utilisées comme couche de finition à l’aspect lisse et très tendu. La mise en œuvre des laques demande un soin particulier et une technique spéciale. Le support doit être impeccablement préparé… Une laque parfaite ne tolère ni poussières ni irrégularités… Remarque : le terme "laque" est souvent utilisé improprement pour désigner les peintures brillantes.

Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 52
Localisation : AISNE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum