En quoi l'utilisation de l'amiante a changé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quoi l'utilisation de l'amiante a changé?

Message  diabolo le Dim 31 Jan - 23:41

Lorsqu'il est devenu évident que l'exposition périodique à l'amiante en milieu de travail causait un préjudice à la santé, la population s'est davantage préoccupée de l'exposition à l'amiante utilisé dans les bureaux et les écoles, et, par la suite, de tous les produits de l'amiante.

Cette préoccupation a fait chuter radicalement l'utilisation de l'amiante depuis le début des années 1980. L'isolant d'amiante des bâtiments et des systèmes de chauffage a pratiquement disparu.

L'usage à des fins résidentielles, pour les couvertures, les revêtements de sol et les appareils, continue de décroître.

Des produits en cours d'élaboration en viendront à remplacer l'amiante, mais entre-temps, les produits contenant de l'amiante vendus aujourd'hui sont régies par la Lois sur les produits dangereux. L'amiante peut s'utiliser en toute sécurité et le souci de la population a motivé l'amélioration de la conception et de la fabrication de produits.
doc

L'amiante est maintenant mieux enrobé et scellé pour empêcher les fibres de se libérer.

L'amiante se révèle d'un précieux secours dans de nombreuses applications en raison de la difficulté de trouver des matériaux de substitution comparables. Par exemple, il demeure toujours un important composant des garnitures de freins et des disques d'embrayage.

doc http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/vosavoma/quaiin/quaiin_001.cfm
avatar
diabolo

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum