peindre un plafond à l'aide d'une "perche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peindre un plafond à l'aide d'une "perche"

Message  zazi le Ven 30 Avr - 10:07

Ce qu’il vous faut :
- Rouleau à poils mi-long

- perche télescopique ou simplement un manche à balais

- échelle ou escabeau

- Brosse a peindre pour le contour

- ruban à masquer

- toile de peintre

- bac pour la peinture

Premièrement, il faut toujours peindre le plafond avant de peindre ou tapisser les murs.

Avant de débuter, il faut bien préparer notre espace de travail. Ceci peut nous sembler long et inutile, mais elle vous sauvera du temps (et quelques incidents !).

Donc, protéger votre plancher et /ou meuble à l’aide de toiles, poser du ruban à masquer autour de votre surface à peindre.

Par la suite, procédez au découpage. À l’aide du pinceau, commencez à étendre la peinture dans les angles et en bordure de votre plafond à peindre.

Ensuite, vous serez prêt à vous servir du rouleau. Roulez le rouleau dans le bac à peinture de l’avant vers l’arrière dans la partie profonde du bac. La peinture doit être uniforme sur le rouleau. Enlever le surplus de peinture en roulant légèrement dans la partie striée et peu profonde du bac.

Commencez du côté fenêtre pour finir à l’opposé. Appliquer la peinture dans le sens de la lumière avec des roulements lents, uniformes et toujours dans le même sens. Cela évitera les éclaboussures et les bulles sur la peinture.

Croisez en passant le rouleau transversalement. Lorsque vous repassez, placez le rouleau sur une section non-peinte, puis vous pourrez repasser sur la surface peinte.

Finissez en lissant une dernière fois, de la fenêtre vers le fond de la pièce. Surtout, ne pas arrêter le travail en plein milieu sinon cela vous fera un plafond avec des marques apparentes. Il faut toujours conserver une démarcation humide lorsque vous appliquer la peinture vers une section non peinte. En utilisant cette technique (de l’humide au sec) , votre surface aura une apparence plus lisse et uniforme.

Pour des couleurs foncées comme le rouge, comptez trois couches. Pour les autres couleurs, deux couches seront l’idéal.

Bonne peinture !!

zazi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum