Que pensez vous du papier peint intissé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous du papier peint intissé?

Message  EVA le Ven 23 Oct - 19:20

bonsoir,
J'aimerai refaire ma chambre en papier peint, vus l'état des murs, je pense qu'il serait plus simple de tapisser, plutôt que de reboucher etc... j'ai entendu parler du papier peint intissé, qui serait plus facile d'utilisation, puisqu'on encolle le mur et non le papier, pas besoin de table....
Pouvez vous svp me faire part de vos expériences§? j'ai lu que c'était un peu plus cher ...
merci de votre aide Wink

EVA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le papier peint intissé

Message  Admin le Mer 28 Oct - 19:09


Le papier peint intissé, le papier nouvelle génération ?

Ses avantages : sa solidité et surtout sa grande facilité et rapidité de pose.
Car il n'est plus nécessaire d'encoller les lés.
Créé dans les années 1980, l'intissé (ou non-tissé) est une petite révolution sur le marché des papiers peints. Avant d'être utilisé en revêtement mural, ce support textile (à base de fibres polyester et de cellulose) a été employé pour la fabrication des filtres à café et des masques de protection pour les médecins. Puis certains fabricants, comme le Français Texam ou le Belge Omexco, ont mis au point les premières techniques de fabrication permettant de l'adapter au papier peint, réservées alors à des modèles haut de gamme. À la fin des années 1990, les papetiers, conquis par les avantages techniques, développent des unités de production performantes, et certains fabricants européens mettent au point leur propre technique pour lancer des collections de différentes qualités et divers décors.

L'entreprise belge Mazurel a été la première à imprimer l'intissé avec des encres pour textiles, Venilia Abelia a doublé le support avec du vinyle pour le rendre facile à poser, des éditeurs comme Lutèce ou Ugepa leur ont emboîté le pas. Au début des années 2000, les distributeurs spécialisés - Chantemur et 4 Murs par exemple - ont misé sur cette nouvelle génération de papier peint en le diffusant sur l'ensemble de l'Hexagone
Papier peint intissé : une pose simple et ultrarapide
La texture de l'intissé présente de nombreux avantages par rapport au papier peint classique.
Plus besoin de préparer les murs : sa stabilité, son grammage et son opacité en font un camouflage idéal pour les fissures et imperfections. Imperméable, il peut s'appliquer partout, y compris dans les pièces humides. Son principal atout réside dans sa facilité et sa rapidité de pose, car il n'est plus nécessaire d'encoller les lés. La colle (spéciale intissé) s'applique directement sur les murs. Finis la table à tapisser et les temps de trempage ! Inutile aussi de préparer les lés : les découpes s'effectuent au cutter directement sur les murs, car le non-tissé ne se déchire pas. Un gain de temps important que les professionnels évaluent à 30 % par rapport à la pose d'un revêtement classique. Ainsi, il faut compter deux heures seulement pour tapisser une pièce de 10 m2.

Autre avantage : la dépose s'effectue facilement car il est «strippable», c'est-à-dire qu'on n'a plus besoin d'une décolleuse : il s'arrache, à sec, en quelques minutes.
Le prix du non-tissé est légèrement plus élevé que celui d'un papier peint classique, de 15 à 20 % environ. Mais, depuis trois ans, ses ventes ne cessent d'augmenter. Il représente aujourd'hui 30 % du marché des papiers peints en France et devrait, atteindre les 80 % d'ici 10 ans.


Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 52
Localisation : AISNE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum