LE METIER DE PEINTRE EN BATIMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment.

Aller en bas

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Empty me reconvertir dans le métier de peintre en batiment.

Message  Admin Ven 23 Oct - 15:44

Bonjours à tous.
Vos témoignages m'interessent. Je suis secrétaire et ne trouve pas d'emploi dans ce secteur. Je pense me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Je souhaiterais avoir vos témoignages si vous travaillez dans ce secteur. Est-ce facile pour nous de trouver un emploi? comment cela se passe au travail?
Merci d'avance de vos témoignages.
A bientôt
envoyé par estelle
avatar
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 59
Localisation : AISNE

http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Empty le metier de peintre au féminin

Message  Admin Ven 23 Oct - 15:49

regarde ce dossier "oser le métier de peintre en bâtimenthttp://www.citedesmetiers.fr/__specific/_editor/File/Cidf/Fiche_peintrebat.pdf
avatar
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 59
Localisation : AISNE

http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Empty paroles de femmes

Message  Admin Ven 23 Oct - 15:53

C’est un fait, de plus en plus de femmes s’initient aux métiers du BTP.
me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. P913697D796806G_px_461_
A 45 ans, Michèle Lacasa a déjà de nombreuses années d’expérience comme peintre en bâtiment derrière elle, dont 15 ans de chantier : «J’ai été immergée toute petite dans cet univers par mon père qui était maçon. Du coup, à l’adolescence, je me suis tout naturellement orientée vers un BEP «peinture revêtement vitrerie», à Melun. J’ai ensuite été embauchée dans une grosse entreprise, à Poissy, où j’ai pu faire mes marques, en même temps, que les autres apprentis».


Stella, 39 ans
« Ce qui me plaît, c'est de réaliser de belles finitions, de faire d'un endroit sale une belle pièce. Et puis le plâtre, les odeurs de peinture, le papier peint, c'est agréable ! ».
« Lorsque j'ai passé mon CAP de peintre en Bâtiment, il y a vingt ans, on n'embauchait pas de femmes. Maintenant j'ai la chance de pouvoir travailler dans une entreprise qui emploie des femmes. J'ai été très bien accueillie. Je fais le même travail que les hommes, il n'y a pas de différence. Me voir fignoler mes travaux de peinture, leur a donné envie de faire plus consciencieusement leur travail. »

Sandra, 29 ans
« J'ai trois enfants. Après divers boulots de remplacement je recherchais un peu de stabilité et surtout un vrai métier. J'ai aidé mon mari pour la construction de notre maison. Cela m'a donné l'idée de me tourner vers la spécialité peinture. On ne fait jamais la même chose, un jour on fera de la façade, un autre de la tapisserie, de la peinture, c'est ça qui est bien ».
« Les métiers du bâtiment sont des métiers où on nous laisse une certaine autonomie, on nous confie des chantiers, des plans, et après, nous sommes autonomes au niveau de la réalisation, donc c'est épanouissant, il n'y a personne derrière pour nous dire de quelle manière il faut faire les choses, on a un certain pouvoir de décision pour organiser notre travail au quotidien. »

Maggy, 25 ans, peintre en Bâtiment
« Je ponce, rebouche, peins, tapisse, patine comme les hommes. Au départ, c'est un coup de main à prendre comme tous les métiers. Mais après, quand on fait attention à la façon dont on porte ou déplace des objets, ce n'est pas plus dur qu'autre chose. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains ! Et puis ça n'a pas l'air de déplaire aux hommes d'avoir des femmes comme collègues de travail. Peut-être que les chantiers seront à l'avenir plus propres...chacun sait que nous sommes plus disposées sur le nettoyage qu'eux. »

Annie, 45 ans, codirigeante d‘une entreprise de peinture
« Mon arrivée dans le Bâtiment s'est faire le jour où je me suis mariée. Diplômé des Beaux-arts, mon mari a repris l'entreprise familiale présente sur le marché depuis 150 ans. Depuis, nous avons créé notre propre société. Nous avons 6 salariés, je vis mon métier de peintre décorateur comme une véritable passion ! Parfois mon mari et moi travaillons ensemble sur le même chantier, chacun apportant une complémentarité à l'autre. »
avatar
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 59
Localisation : AISNE

http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Empty métier très physique

Message  cindy be Lun 2 Nov - 9:29

Bonjour, j’ai 17 ans, j’ai eu mon diplôme de c-a-p peintre applicateur de revêtements muraux en juillet 2008 et je conseille quand même de réflechir pour les filles avant de faire ce métier. C’est un métier très physique par rapport à ce qu’on peut croire.
J’aimais mon métier, malgrè que j’ai eu un maître d’apprentissage pas très sympa.
Je fais actuellement un b-e-p vente action marchande, j’aimerais travailler dans des magasins de décoration
avatar
cindy be
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Empty le metier du batiment qui convient le mieux aux femmes

Message  isa Sam 5 Déc - 14:58

bonjour les filles,
peintre c'est un des rares metiers du batiment qui convient bien aux femmes ! (il parait quelles sont memes meilleures) Very Happy
avatar
isa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Empty reportge vidéo avec juliette

Message  val Sam 5 Déc - 15:05

regarder ce reportage.....6 min - 18 nov. 2008
... avec une charmante jeune femme qui veut travailler dans le domaine du bâtiment. ... Pour travailler comme peintre en bâtiment, à la décoration ...
http://www.soyoutv.com/#/tag/peintre/video/portrait-peintre-btp-105-112.html
avatar
val
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Empty re

Message  khalid Sam 2 Avr - 21:55

bonsoir a tous me présenter mokhtari khalid je travail dans la peinture en batiment jaime bcq la peinture avec mes amis ............. je vous remercie pour cette site ally bonne chance les fille et bonne sourage ..bis
avatar
khalid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me reconvertir dans le métier de peintre en batiment. Empty Re: me reconvertir dans le métier de peintre en batiment.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum