LE METIER DE PEINTRE EN BATIMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La profession cherche à attirer les filles dans ce métier

Aller en bas

La profession cherche à attirer les filles dans ce métier Empty La profession cherche à attirer les filles dans ce métier

Message  Sonia f Lun 2 Nov - 9:32

On manque de peintres en bâtiment.
La profession cherche à attirer les filles dans ce métier où il est possible d'évoluer dans la décoration.

Message aux femmes, “Osez le métier de PEINTRE EN BATIMENT
(Regards, témoignages et présentation de métiers fortement sexués...)
Entretien avec Lorène, apprentie peintre en bâtiment à Marseille (15 ème arrondissement)http://www.citedesmetiers.fr/__specific/_editor/File/Cidf/Fiche_peintrebat.pdf
avatar
Sonia f
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La profession cherche à attirer les filles dans ce métier Empty Les mentalités commence à évoluer

Message  patti Lun 2 Nov - 9:37

Bonjour,
Je suis comptable dans une entreprise de BTP et je peux vous dire qu'il manque beaucoup de main-d'oeuvre dans ce secteur. De plus, ils ouvrent de plus en plus les métiers du bâtiment aux femmes, donc n'hésite pas. La formation est assurée. Va sur les sites des travaux publics et du bâtiment pour avoir plus de renseignements : et

Quant à l'ambiance sur un chantier, je peux juste te dire que dans mon entreprise, il y a une femme conducteur de travaux (c'est à dire qu'elle dirige le chantier) et pour l'instant le courant passe bien entre elle et les ouvriers. Les mentalités commence à évoluer et les femmes sont mieux acceptées sur les chantiers.

Tu devrais trouver facilement un emploi.

Bon courage
avatar
patti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La profession cherche à attirer les filles dans ce métier Empty je suis peintre ne bâtiment

Message  alex Sam 5 Déc - 14:29

Je m’appelle Alexandra Torres, j’ai 29 ans et je suis peintre en bâtiment depuis 3 ans.
Auparavant, j’étais animatrice pour des jeunes enfants puis j’ai eu envie d’exercer un métier plus manuel et physique, d’où ma reconversion professionnelle.
J’ai choisi la peinture car j’ai toujours été une personne très manuelle, la décoration et la peinture m’ont toujours attirée et puis tous les hommes de ma famille sont dans le bâtiment, je connaissais donc ce secteur et avais envie de l’intégrer.
J’ai suivi une formation par apprentissage durant laquelle mes relations avec mes 2 maitres d’apprentissage étaient très bonnes, même si au début, ils étaient surpris de voir arriver une femme dans ce métier. Mais en voyant que j’étais une personne volontaire, que j’avais envie d’apprendre et m’intéressais vraiment au métier, ils m’ont laissé ma chance.
Par contre, en faisant ma recherche d’entreprise pour mon apprentissage, certaines m’ont répondu clairement qu’elles ne souhaitaient pas me prendre en prétextant que l’intégration avec les hommes ne pourraient pas se faire.
Et j’ai entendu ce genre de remarque aussi bien de la part d’hommes, que de secrétaires femmes ! Et en effet, par la suite, j’ai pu rencontrer des peintres qui, au premier abord, ne voulaient pas travailler avec moi, en précisant que ma place était derrière un bureau. Et finalement, une fois dépassée la première barrière, ça se passait bien avec eux aussi.
Et puis avec mon patron actuel, tout va très bien car dès le début il m’a dit qu’il n’avait aucun a priori sur les femmes dans le bâtiment puisque sa propre mère était peintre en bâtiment.
Le secteur du BTP souffre d’une image machiste, pensez-vous que cette image est justifiée ?

Je ne pense pas que les hommes du BTP soient machistes, par contre ils sont étonnés et surpris lorsqu’une femme souhaite travailler avec eux. Le métier de la peinture me permet de rencontrer et de travailler avec tout corps de métier et en général, ma présence est plutôt positive.
Le plus grand étonnement vient de la part des ouvriers les plus âgés, avec déjà 20 ou 30 ans de carrière, ils se demandent si nous allons tenir le coup, physiquement surtout et par rapport à notre vie de famille, ils croient souvent que c’est un métier de transition, que ça nous passera !
avatar
alex
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La profession cherche à attirer les filles dans ce métier Empty L'avis des hommes ...

Message  michele Sam 5 Déc - 14:38

bonjours à tous!!!
L'avis des hommes nous interresse aussi!!!
a+
avatar
michele
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La profession cherche à attirer les filles dans ce métier Empty association agréée

Message  Associat Sam 5 Déc - 14:40

Bonjour,

Nous sommes une association agréée organisme de formation et dispensons des formations pré qualifiantes pour les femmes dans les métiers du bâtiment second oeuvre (peinture, peinture décorative).
Nous recherchons pour notre future session, des femmes très motivées qui souhaiteraient s'insérer dans ce secteur.

Le support de notre formation est le chantier école
Lieu de la formation : Val d'Oise
Date : 1 er octobre 2008 au 31 mars 2009

Pour de plus amples renseignements contacter : hquotid@aliceadsl.fr

Bien cordialement
avatar
Associat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La profession cherche à attirer les filles dans ce métier Empty ce n’est pas lourd de tenir un pinceau

Message  sophie Sam 5 Déc - 14:51

ce n’est pas lourd de tenir un pinceau La profession cherche à attirer les filles dans ce métier 215738 et ce n’est pas un travail aussi dur que l’on pourrait penser.
Si des femmes veulent faire de la peinture, il faut les encourager. La formation c’est primordial...
avatar
sophie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La profession cherche à attirer les filles dans ce métier Empty Re: La profession cherche à attirer les filles dans ce métier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum