LE METIER DE PEINTRE EN BATIMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

reconversation peintre en bâtiment

2 participants

Aller en bas

reconversation peintre en bâtiment Empty reconversation peintre en bâtiment

Message  Admin Ven 23 Oct - 16:15

Bonjour,

Je souhaitais recueillir les conseils des participants à ce forum par rapport à une éventuellle reconversion professionnelle.

A 41 ans, j'ai travaillé pendant 20 ans dans le commercial (donc rien a voir avec la peinture) .

Aujourd'hui, j'envisage une reconversion dans le domaine de la peinture en bâtiment / aménagements intérieurs, sans aucune expérience dans ce domaine, mais avec une forte attirance.

Je projette une formation de 8 mois (AFPA ou GRETA ou Compagnons ...), puis 1 ou 2 ans d'intérim, avant de me lancer en direct.

Je souhaitais demander aux personnes présentes sur le forum ce que vous pensez de ce projet ?

Savez vous si il y a de la demande dans le domaine de la peinture en bâtiment, comme c'est la cas par exemple pour des métiers en "sous effectif" du type maçons ou serruriers, ou bien au contraire trouve t'on beaucoup de peintres au chômage ?

Pensez vous que des entreprises pourraient me faire travailler, à plus de 40 ans et sans autre expérience qu'une formation ?

D'après vous, quels sont les niveaux de rémunération, comme débutant, puis avec expérience (même des fourchettes larges seraient pour moi des indications importantes) ?

Vos informations et conseils seront précieux pour moi afin de valider (ou non) mon projet et de me lancer dans un parcours long et risqué

Merci d'avance pour vos réponses
envoyé par lulu
avatar
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 59
Localisation : AISNE

http://www.lemetierdepeintre.com/

Revenir en haut Aller en bas

reconversation peintre en bâtiment Empty Reconversion

Message  karinette Lun 2 Juil - 22:11

Bonjour,
Je viens de lire votre post et je vis actuellement la même situation que vous.
Après avoir exercé pendant plus de 13 ans le métier de projectionniste, je suis en pleine reconversion suite à l'arrivée du cinéma numérique et la disparition de mon métier.
J'envisage également de suivre une formation CAP peintre mais pleins de questions se posent à moi.
En effet, aujourd'hui âgée de 37 ans, je me demande si physiquement j'en serais capable (bien qu'en tant que projectionniste je suis habituée à porter des charges lourdes), si il y a des débouchés, si les femmes sont nombreuses....
Bref, si vous avez réussi à réaliser votre projet, ce que je vous souhaite, pourriez vous me renseigner sur les difficultés et les points positifs rencontrés.
Merci
Karine
karinette
karinette

Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum